Multiplication de matrice exemple

C`est le « Easy type » parce que l`approche est extrêmement simple ou directe. Le premier est appelé multiplication scalaire, également connu sous le nom de « Easy type »; où il suffit de multiplier un nombre unique dans chaque entrée d`une matrice donnée. Dans le cas contraire, les deux matrices données sont « incompatibles » à multiplier. Dans ce cas, la multiplication de ces deux matrices n`est pas définie. Pour enregistrer le travail, nous vérifions d`abord s`il est possible de les multiplier. Maintenant que vous savez comment multiplier une ligne par une colonne, multiplier les matrices plus grandes est facile. Réfléchis-y. Cela signifie que nous ne pouvons multiplier que deux matrices si le nombre de colonnes dans la première matrice est égal au nombre de lignes dans la deuxième matrice. Dans notre exemple précédent, nous avons obtenu avec succès le produit d`EF. Lorsque nous changeons l`ordre de multiplication, la réponse est (généralement) différente.

L`implication est que le produit de FE ne peut pas être calculé, donc undefined! Cette fois-ci, nous voulons trouver si nous pouvons trouver le produit de E et F, dans cet ordre. La définition de la multiplication matricielle indique une multiplication ligne par colonne, où les entrées de la ième ligne de A sont multipliées par les entrées correspondantes dans la colonne j de B, puis en ajoutant les résultats. L`entrée dans la i ème rangée et la colonne j e est notée par la notation de double indice a i j, b i j, et c i j. Souvenez-vous toujours de ça! Choisissez les tailles de matrice qui vous intéressent, puis cliquez sur le bouton. C`est le « type désordonné » parce que vous devez suivre une certaine procédure afin de l`obtenir à droite. C`est le «type désordonné» parce que le processus est beaucoup impliqué. Si ni A ni B n`est une matrice d`identité, A B ≠ B A. La multiplication matricielle n`est pas commutative.

Nous sommes les premiers membres (1 et 7), multiplions-les, de même pour les 2ème membres (2 et 9) et les 3ème membres (3 et 11), et enfin, résumons-les. Supposons qu`on nous donne les matrices A et B, trouver AB (ne multiplication matricielle, le cas échéant). Essayez ceci sur le papier d`abord puis cliquez ci-dessous pour comparer votre réponse. Multiplier le scalaire négatif, − 3, en chaque élément de la matrice B. Cela signifie que le produit de EF est défini afin que nous puissions aller de l`avant et effectuer la multiplication matricielle. Il est donc important de faire correspondre chaque prix à chaque quantité. Si vous avez besoin d`informations générales sur les matrices d`abord, revenez à l`introduction aux matrices et 4. Par la règle ci-dessus, le produit est une matrice 1 × 1; en d`autres termes, un seul numéro. Cela signifie que leur produit ne peut pas être trouvé.

De toute évidence, le nombre de colonnes de la matrice F n`est pas égal au nombre de rangées de Matrix E. Cela nous donne le nombre que nous devons mettre dans la première rangée, première colonne position dans la matrice de réponses. Les matrices C et D ci-dessous ne peuvent pas être multipliées ensemble car le nombre de colonnes en C n`est pas égal au nombre de lignes en D. Juste pour vous rappeler, les nombres réels sont commutative sous l`opération de multiplication qui signifie que l`ordre de multiplication n`affecte pas le produit final. Sinon, je conclurai que la réponse est indéfinie! Par conséquent, − 2D est obtenue comme suit en utilisant la multiplication scalaire.