Exemple omnicanal

Il y aura une nouvelle dimension de la décision de la clientèle. Mais contrairement aux programmes de fidélisation des clients traditionnels, Starbucks a permis de vérifier et recharger votre carte par téléphone, site Web, en magasin ou sur l`application. Omni perçoit toutes choses. Ces modèles que nous nous efforçons de reproduire sont nos préférences. Avez-vous déjà commandé quelque chose en ligne, seulement pour trouver que le restaurant n`avait pas reçu la parole de votre achat au moment où vous êtes arrivé? Non seulement ont-ils utilisé des applications smartphone pour comparer les prix ou télécharger un coupon, mais ils étaient également des utilisateurs avides d`outils numériques en magasin tels qu`un catalogue interactif, un vérificateur des prix, ou une tablette. Mais si ces clients étaient loyaux et engagés avec le détaillant pour commencer ou si les plus riches, les expériences de magasinage multi-points de ses omnicanaux les a amenés à dépenser, de retour, et de plaider plus reste une question ouverte. En plus de laisser les gens expédier leurs articles ou de les retourner en se dirigeant vers n`importe quelle succursale d`oasis, le détaillant offre également des retours faciles grâce à un service appelé Collect + qui permet aux acheteurs de retourner des achats via un réseau de plus de 5 500 points de dépôt dans les magasins locaux, y compris les magasins pratiques et les épiceries, permettant aux clients de retourner des articles en dehors de la normale de 9 à 5 heures de bureau de poste. De plus, les acheteurs peuvent télécharger l`application oasis pour compléter leurs expériences de magasinage en magasin (ou en ligne) aussi. Par exemple, un représentant du service à la clientèle qui interagit avec un client dans un magasin peut immédiatement référencer les achats et les préférences antérieurs du client aussi facilement qu`un agent de service à la clientèle sur le téléphone ou un représentant du service à la clientèle Webchat. Et si un article n`est pas en stock, le personnel peut utiliser leurs iPads pour placer des commandes de commerce électronique pour le client. Et la meilleure façon pour un client de percevoir tout est de leur permettre de posséder leurs données et leur expérience, puis leur donner la possibilité de l`utiliser pour guider la création et le contexte de chaque expérience future. Le déménagement pour ajouter des fonctionnalités mobiles à l`expérience d`achat à IKEA vient aussi comme d`autres détaillants ont mis à profit la technologie maintenant disponible par le biais de smartphones et tablettes, en particulier en ce qui concerne la photographie.

Chaque fois qu`un consommateur est connecté à son compte, l`application enregistre son panier d`achat et les données de navigation afin qu`ils puissent accéder à ces informations sur plusieurs appareils. En fait, la mise en œuvre de la stratégie d`expérience client omnicanal de Crate & Barrel a entraîné une augmentation de 10% des revenus des nouveaux magasins mobiles et Web. Slyce permet aux utilisateurs de télécharger une photo de chaussures ou sacs à main qu`ils aiment, qui est ensuite exécuté contre la base de données Neiman Marcus en utilisant la reconnaissance d`image intelligente. Burtons expérience dans un magasin de chaussures de bureau. Virgin ouvre la voie dans de nombreux aspects du marketing Omni-canal, mais ce compte semble mieux décrire les types de choses qui peuvent se produire lorsque tous les canaux et les employés travaillent ensemble de façon transparente. Il a également cessé d`exploiter les magasins et son marché en ligne en tant qu`entités distinctes, en veillant à ce que les inventaires soient partagés. Dans les six mois suivant une expérience d`achat omnicanal, ces clients avaient enregistré 23% plus de voyages de répétition de shopping dans les magasins du détaillant et étaient plus susceptibles de recommander la marque à la famille et les amis que ceux qui ont utilisé un seul canal.